☆Sushi Lasagne Cake à la Mangue☆.

☆Sushi Lasagne Cake à la Mangue☆ You can cook ☆Sushi Lasagne Cake à la Mangue☆ using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ☆Sushi Lasagne Cake à la Mangue☆

  1. Prepare 500 g of riz à sushi.
  2. You need 5 cl of vinaigre de riz blanc.
  3. It’s 2 c. of à s de sucre semoule.
  4. It’s 1 c. of à c de sel.
  5. It’s 7 of feuilles nori.
  6. Prepare 2 of mangues bien mûres.
  7. It’s 3 c. of à c de chocolat fondu (ou pâte à tartiner).
  8. It’s of Sauce soja sucrée, pour trempette.
  9. Prepare of pâte de wasabi.

☆Sushi Lasagne Cake à la Mangue☆ instructions

  1. Préparer le riz à sushi comme indiquer sur le paquet (rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne clair puis le laisser égoutter 30 minutes) Cuire le riz (à la casserole : recouvrir le riz d'eau et porter à ébullition. Couvrir, baisser et faire cuire 15 minutes) Laisser reposer le riz à couvert pendant 10 minutes Préparer la mangue en la détaillant en fines lamelles.
  2. Vaporiser légèrement d'eau un moule à lasagne (ou un cercle) Déposer le riz à sushi refroidi dans un grand bol ou sur une plaque à pâtisserie et arroser de vinaigre de riz, de sucre et de sel. Utiliser une fourchette pour égrainer délicatement et mélanger à la spatule en bois de préférence.
  3. Travailler avec un bol d'eau pour garder vos mains mouillées. Presser 1 1/2 tasse de riz sur le fond du plat de cuisson. Dessus positionner 2 feuilles de Nori placées côte à côte et se chevauchant légèrement.
  4. Garnir les feuilles de 1 1/2 tasse de riz, puis de lamelle de mangue. Faire couler en filer le chocolat et positionner 2 nouvelles feuilles de Nori placées côte à côte et légèrement chevauchées.
  5. Ainsi de suite jusqu’à épuisement des produits.
  6. Placer au frais quelques heures.
  7. Démouler, décorer et déguster bien frais !.